[Projet] Empiryon
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[Projet] Empiryon
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je lance mon projet dont j'ai tant rêvé sa création ! (demandez à Sims)
Alors, je vous explique un peu le principe de base (après vous pouvez me proposer des idées pour l'améliorer).
Vous êtes un chef (disons un maire) et le but est de gérer votre ville. Vous allez me dire : LOL SIMCITY OLOL². Moi je vous réponds : Ouai ben nan... Why? Because !
Nan en fait la différence avec SimCity c'est qu'on démarre avec rien. On dois récolter toutes les matières premières tout seul. Ensuite on construit des bâtiments, des usines qui vont permettre d'obtenir ces matières premières tous seul pratiquement à l'infini. Puis vous pourrez donc construire plein de bâtiment avec ces matières premières qui vous permettrons ensuite d'obtenir d'autre matière première etc... (un peu le même principe que dans Minecraft, une fois qu'on a la pioche en Bois on peux récolter de la stone, puis avec la pioche en Stone, on peux récolter du fer mais on se soucis plus de la stone, j'sais pas si vous voyez l'idée).
La deuxième différence est justement cette évolution. Le but est d'évoluer au maximum (vous partez d'une sorte d'âge préhistorique, avec uniquement le bois et l'eau comme matières premières, puis ensuite vous découvrez le feu, puis la pierre, puis le métal, puis ceci, puis cela.... ). Dans SimCity, la seule évolution est votre manager qui vous dis : Bien ! Votre ville est habitable et à l'air de plaire ! Il y a déjà 1 personne(s) ! Félicitations !. Là vous pourrez décider vous même de continuer l'âge de pierre (ça reviens à uniquement utiliser la pioche de bois dans Minecraft, c'pas très utile) ou de vous développer, etc...
Disons qu'au final, c'est la somme de tous ces jeux :
Voici le premier Screenshot :
Pour l'instant on peux découvrir la map et placer des blocs de pierre. Bon ça va, j'ai commencé aujourd'hui, disons que j'ai fini le moteur de jeu principal (affichage de la map en isométrique, gestion des blocks). Demain j'aurai sûrement terminer la partie du moteur de jeu qui gère les ressources et fait d'autres blocks.
Voilà voilà ! En espérant que ça vous plaise
EDIT : Stats : Déjà 1 projet global, 9 classes, 6 fichiers externes et un peu plus de 200 lignes de codes.
EDIT² : Le bloc en plein milieu si vous vous posez la question c'est le curseur (normalement y'a le curseur Windows dessus mais le print screen ne le screen pas)
Aujourd'hui je lance mon projet dont j'ai tant rêvé sa création ! (demandez à Sims)
Alors, je vous explique un peu le principe de base (après vous pouvez me proposer des idées pour l'améliorer).
Vous êtes un chef (disons un maire) et le but est de gérer votre ville. Vous allez me dire : LOL SIMCITY OLOL². Moi je vous réponds : Ouai ben nan... Why? Because !
Nan en fait la différence avec SimCity c'est qu'on démarre avec rien. On dois récolter toutes les matières premières tout seul. Ensuite on construit des bâtiments, des usines qui vont permettre d'obtenir ces matières premières tous seul pratiquement à l'infini. Puis vous pourrez donc construire plein de bâtiment avec ces matières premières qui vous permettrons ensuite d'obtenir d'autre matière première etc... (un peu le même principe que dans Minecraft, une fois qu'on a la pioche en Bois on peux récolter de la stone, puis avec la pioche en Stone, on peux récolter du fer mais on se soucis plus de la stone, j'sais pas si vous voyez l'idée).
La deuxième différence est justement cette évolution. Le but est d'évoluer au maximum (vous partez d'une sorte d'âge préhistorique, avec uniquement le bois et l'eau comme matières premières, puis ensuite vous découvrez le feu, puis la pierre, puis le métal, puis ceci, puis cela.... ). Dans SimCity, la seule évolution est votre manager qui vous dis : Bien ! Votre ville est habitable et à l'air de plaire ! Il y a déjà 1 personne(s) ! Félicitations !. Là vous pourrez décider vous même de continuer l'âge de pierre (ça reviens à uniquement utiliser la pioche de bois dans Minecraft, c'pas très utile) ou de vous développer, etc...
Disons qu'au final, c'est la somme de tous ces jeux :
Empiryon =
- Minecraft (idée générale, idée des ressources, évolution) +
- SimCity (gestion d'une ville, d'une économie...) +
- Jeu de Stratégie (récolte des ressources, gestion des ressources, construction de bâtiment...)
Voici le premier Screenshot :
Pour l'instant on peux découvrir la map et placer des blocs de pierre. Bon ça va, j'ai commencé aujourd'hui, disons que j'ai fini le moteur de jeu principal (affichage de la map en isométrique, gestion des blocks). Demain j'aurai sûrement terminer la partie du moteur de jeu qui gère les ressources et fait d'autres blocks.
Voilà voilà ! En espérant que ça vous plaise
Radion
EDIT : Stats : Déjà 1 projet global, 9 classes, 6 fichiers externes et un peu plus de 200 lignes de codes.
EDIT² : Le bloc en plein milieu si vous vous posez la question c'est le curseur (normalement y'a le curseur Windows dessus mais le print screen ne le screen pas)
Dernière édition par Radion le Dim 17 Juil - 21:28, édité 1 fois
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
Ouah, j'pensais que tu allais lancer le post de commencement avant même de créer un début de gestion de map et d'objets ou je ne sais quoi ^^ (désolé j'mexprime mal)
Bref un bon gros début ma foi, (même si tu as du déjà bien y réfléchir hein), dès que j'ai des idées je te les poste
Bref un bon gros début ma foi, (même si tu as du déjà bien y réfléchir hein), dès que j'ai des idées je te les poste
Re: [Projet] Empiryon
J'ai même fait un petit site de développement :
http://empiryon.uateam.fr/
Et sinon je le renomme Empiryon pour pas que ça fasse genre Terraria. Toute façon c'pas définitif mais je reste sur celui là.
http://empiryon.uateam.fr/
Et sinon je le renomme Empiryon pour pas que ça fasse genre Terraria. Toute façon c'pas définitif mais je reste sur celui là.
Radion- Invocateur confirmé
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Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Re: [Projet] Empiryon
Question: On se déplacera pas comme dans Minecraft du coup je suppose (vue par exemple) ?
Question²: On aura un personnage à nous au moins, genre Zelda, vue d'en haut ?
Question, le retour: on créera des blocs à la Minecraft ou directement des Bâtiments à la SimCity ?
Question, la vengeance: Y'aura des mobs ?
Question, l'ultime volet: Pourra-ton jouer en multijoueur ?
Question, l'ultime volet-la suite (genre Harry Potter 7): Pourra-t-on créer des serveurs pour multijoueur ? (genre pas un serveur à la Spiral knight, tous sur la même map)
Question, la réponse à la question précédente: Vive les questions moisies mais y a certains trucs dont j'ai des doutes, genre si on peut se fight si y a du multi, si on peu config, toussa
Question pour un champion: Je sais que tu débutes Radion donc normal si ya certains trucs auquel tu n'a pas du tout pensé, mais essaie de répondre au max de questions
La réponse élue: Pourrais-t-on faire des films avec les noms que je viens de donner ? Radion, pourquoi tu ramasse ce caillou ? MEC CA VA ABIMER TON ÉCRAN !
Bah voilà, gg radion
Question²: On aura un personnage à nous au moins, genre Zelda, vue d'en haut ?
Question, le retour: on créera des blocs à la Minecraft ou directement des Bâtiments à la SimCity ?
Question, la vengeance: Y'aura des mobs ?
Question, l'ultime volet: Pourra-ton jouer en multijoueur ?
Question, l'ultime volet-la suite (genre Harry Potter 7): Pourra-t-on créer des serveurs pour multijoueur ? (genre pas un serveur à la Spiral knight, tous sur la même map)
Question, la réponse à la question précédente: Vive les questions moisies mais y a certains trucs dont j'ai des doutes, genre si on peut se fight si y a du multi, si on peu config, toussa
Question pour un champion: Je sais que tu débutes Radion donc normal si ya certains trucs auquel tu n'a pas du tout pensé, mais essaie de répondre au max de questions
La réponse élue: Pourrais-t-on faire des films avec les noms que je viens de donner ? Radion, pourquoi tu ramasse ce caillou ? MEC CA VA ABIMER TON ÉCRAN !
Bah voilà, gg radion
Re: [Projet] Empiryon
Mister$ims a écrit:Question: On se déplacera pas comme dans Minecraft du coup je suppose (vue par exemple) ? // Non
Question²: On aura un personnage à nous au moins, genre Zelda, vue d'en haut ? // Non. Peut-être dans un futur lointain, il y a très longtemps
Question, le retour: on créera des blocs à la Minecraft ou directement des Bâtiments à la SimCity ? // Directement des bâtiments à la SimCity.
Question, la vengeance: Y'aura des mobs ? // Oui y'aura des Godzilla ils viendront en mode peaceful te destroy ta ville et ta game over. // Non j'pense pas pour le moment. Peut-être des choses qui vont faire chier (genre le temps, tremblement de terre), mais pas des monstres.
Question, l'ultime volet: Pourra-ton jouer en multijoueur ? // Oui dans un futur très très lointain.
Question, l'ultime volet-la suite (genre Harry Potter 7): Pourra-t-on créer des serveurs pour multijoueur ? (genre pas un serveur à la Spiral knight, tous sur la même map) // Pas compris. Les serveurs seront comme Minecraft, une seule map et ceux qui veulent viennent. Ca sera pas MMO, juste MO.
Question, la réponse à la question précédente: Vive les questions moisies mais y a certains trucs dont j'ai des doutes, genre si on peut se fight si y a du multi, si on peu config, toussa // On pourra se fight (ça sera ça l'intérêt) en multi, y'aura plein de truc mais le multi est très loin d'arriver ^^
Question pour un champion: Je sais que tu débutes Radion donc normal si ya certains trucs auquel tu n'a pas du tout pensé, mais essaie de répondre au max de questions // C'est une question ça?
La réponse élue: Pourrais-t-on faire des films avec les noms que je viens de donner ? Radion, pourquoi tu ramasse ce caillou ? MEC CA VA ABIMER TON ÉCRAN ! // [...]
Bah voilà, gg radion
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
J'avance j'avance !
J'ai enfin réussi à intégrer dans le jeu un algorithme appelé le bruit de Perlin qui permet la génération d'un terrain pseudo-aléatoire :
Pour la petite histoire, c'est le même algorithme qui a été utilisé pour faire le terrain de Minecraft (qui est 80% du jeu).
N'hésitez pas à passer régulièrement sur le site de développement pour voir un peu ce que je fais : http://empiryon.uateam.fr/
Voilà voilà
J'ai enfin réussi à intégrer dans le jeu un algorithme appelé le bruit de Perlin qui permet la génération d'un terrain pseudo-aléatoire :
Pour la petite histoire, c'est le même algorithme qui a été utilisé pour faire le terrain de Minecraft (qui est 80% du jeu).
N'hésitez pas à passer régulièrement sur le site de développement pour voir un peu ce que je fais : http://empiryon.uateam.fr/
Voilà voilà
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
j'y vais tout les jours sur le site est franchement .......... GG
tu gère la fougère =) je n'ai rien d'autres a dire ^^
tu gère la fougère =) je n'ai rien d'autres a dire ^^
Re: [Projet] Empiryon
Tu as dessiné toi même les différents blocs ? (genre pixel art ou je sais plus trop quoi, genre quan t'avais fait un logo de la team viteuf en gros pixels)
(logo que j'attends toujours en mode de-la-mort-qui-tue moi)
(logo que j'attends toujours en mode de-la-mort-qui-tue moi)
Re: [Projet] Empiryon
(désolé par avance de la prétention que je vais dégager)
Le jeu sera intégralement fait par moi. Voici la liste de ce que je ne vais pas faire pour mon jeu :
- le langage C#
- le compilateur C#
- le framework XNA
- l'ordinateur
- le système d'exploitation
- les polices
- l'algorithme du bruit de perlin
En gros, je vais tout faire y compris:
- les images
- les sons
- les musiques
- l'idée générale (un peu prise de différents jeu, j'adapterais en fonction)
- et bien sûr, le code
Donc oui, les images sont de moi en Pixel Art avec Photoshop parce que le zoom de Paint suxx et c'est mieux pour les couleurs.
Le jeu sera intégralement fait par moi. Voici la liste de ce que je ne vais pas faire pour mon jeu :
- le langage C#
- le compilateur C#
- le framework XNA
- l'ordinateur
- le système d'exploitation
- les polices
- l'algorithme du bruit de perlin
En gros, je vais tout faire y compris:
- les images
- les sons
- les musiques
- l'idée générale (un peu prise de différents jeu, j'adapterais en fonction)
- et bien sûr, le code
Donc oui, les images sont de moi en Pixel Art avec Photoshop parce que le zoom de Paint suxx et c'est mieux pour les couleurs.
Radion- Invocateur confirmé
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Date d'inscription : 10/07/2010
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Re: [Projet] Empiryon
Je galère un peu pour trouver un moyen de récolter les ressources.
Si quelqu'un a des idées. Il faut que ça soit original.
C'est-à-dire pas comme dans un STR où on clic-droit et l'unité va récolter.
Ou alors pas comme dans Minecraft où on attaque le block pour le récolter.
Si quelqu'un a des idées. Il faut que ça soit original.
C'est-à-dire pas comme dans un STR où on clic-droit et l'unité va récolter.
Ou alors pas comme dans Minecraft où on attaque le block pour le récolter.
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
Je suggère un peu comme WIII
Tu créé un bâtiment spécifique pour chaque ressource et tu envoie des bons hommes aller le chercher, le remmener et le travailler quelques secondes dans le bâtiment.
Genre ferme, scierie, moulin, port (pour les poissons), mine, etc
Je suis HS ou c'est l'idée ? (mais la mienne en l’occurrence c'est de la merde)
Tu créé un bâtiment spécifique pour chaque ressource et tu envoie des bons hommes aller le chercher, le remmener et le travailler quelques secondes dans le bâtiment.
Genre ferme, scierie, moulin, port (pour les poissons), mine, etc
Je suis HS ou c'est l'idée ? (mais la mienne en l’occurrence c'est de la merde)
Re: [Projet] Empiryon
Si quelqu'un a des idées. Il faut que ça soit original.
C'est-à-dire pas comme dans un STR où on clic-droit et l'unité va récolter.
C'est l'idée oui.
U_u
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
Tu viens de me dire le principe de récolte d'un jeu de stratégie (avec en + le "travail" de la ressource). Et j'ai demandé un truc original, c'est-à-dire pas comme dans un jeu de stratégie.
Mais c'est bon j'ai trouvé. Merci quand même.
Ça sera un mélange des deux. On clic-droit directement sur un bloc pour récolter la ressources. Sauf que le bloc se détruit pas instantanément, et l'idée c'est que tant qu'on reste appuyé, toutes les secondes on gagne un de la ressource en question jusqu'à ce que le bloc n'est plus de PV et est détruit.
Après y'aura plein de truc à la Minecraft, et aussi comme dans un jeu de stratégie. Toute façon on pourra pas dire que j'ai copié sur Minecraft parce que Terraria c'est exactement Minecraft mais vu de côté et personne ne se plains.
Mais c'est bon j'ai trouvé. Merci quand même.
Ça sera un mélange des deux. On clic-droit directement sur un bloc pour récolter la ressources. Sauf que le bloc se détruit pas instantanément, et l'idée c'est que tant qu'on reste appuyé, toutes les secondes on gagne un de la ressource en question jusqu'à ce que le bloc n'est plus de PV et est détruit.
Après y'aura plein de truc à la Minecraft, et aussi comme dans un jeu de stratégie. Toute façon on pourra pas dire que j'ai copié sur Minecraft parce que Terraria c'est exactement Minecraft mais vu de côté et personne ne se plains.
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
Bon ben ma première vidéo de présentation :
Enjoy.
Enjoy.
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
Mais du coup j'ai pas bien compris, c'est toujours en mode "unplayable game" ?
En gros, le "playable game" sera quand tu aura fait un .exe que tout le monde pourra ouvrir ou du moment que tu bouge dessus (comme la vidéo) ça le devient ?
Je suppose que la première solution est la bonne mais j'suis pas sur...
D'ailleurs, dès que tu peux sors une version béta, même si on peut rien construire, si on peut récolter, on pourra toujours te rapporter un bug ou te donner un conseil, on sait jamais. Tu pourra sortir des versions de ta béta ensuite.
Qu'en penses tu ?
Sinon gg le boulot en 5 jours, ça a bien avancé.
En gros, le "playable game" sera quand tu aura fait un .exe que tout le monde pourra ouvrir ou du moment que tu bouge dessus (comme la vidéo) ça le devient ?
Je suppose que la première solution est la bonne mais j'suis pas sur...
D'ailleurs, dès que tu peux sors une version béta, même si on peut rien construire, si on peut récolter, on pourra toujours te rapporter un bug ou te donner un conseil, on sait jamais. Tu pourra sortir des versions de ta béta ensuite.
Qu'en penses tu ?
Sinon gg le boulot en 5 jours, ça a bien avancé.
Re: [Projet] Empiryon
Le unplayable game c'est parce que le jeu n'est pas techniquement jouable. Tu peux récolter du bois et de la pierre. Ouah. Au niveau des bugs, avec ce que j'ai fais j'ai pas besoin que vous vous y mettez à 45 ^^. Je sortirais la version alpha quand le jeu sera presque jouable et quand j'aurai fait un Launcher pour faciliter les mises à jours (pour vous). Sinon vous devez à chaque fois re-télécharger le jeu c'pas top.
Donc le jeu sera jouable quand j'aurais ajouté du contenu de jeu et fini le moteur de jeu principal.
Et merci .
Donc le jeu sera jouable quand j'aurais ajouté du contenu de jeu et fini le moteur de jeu principal.
Et merci .
Radion- Invocateur confirmé
- Messages : 275
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Re: [Projet] Empiryon
Radion a écrit:Je sortirais la version alpha
Pourquoi j'ai dit béta moi ? ah, oui, merci TeamSpeak et Minecraft
Radion a écrit:Sinon vous devez à chaque fois re-télécharger le jeu c'pas top.
Personnellement, j'me contre-balance les courges ^^
Et pis il fera pas 2 gigas le jeu en version alpha, donc dès que tu peux aie pas peur à ce niveau là ^^
Re: [Projet] Empiryon
Bah, j'ai toujours voulu savoir comment faire un launcher maintenant que je sais exactement comment ça marche.
Radion- Invocateur confirmé
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Re: [Projet] Empiryon
PFIOU !
Une des plus grosse partie du moteur de jeu est finie à savoir... la construction de bloc !
Il suffit simplement de cliquer le bloc que vous désirez construire (ça, ça n'a pas encore été fait) et de le placer quelque part sur la map si vous avez les ressources nécessaires. Le bloc démarre avec 0 pv. Ensuite, vous devez prendre un marteau et simplement faire clic droit dessus ! Le marteau donne 1 de vie par intervalle et lorsque le bâtiment a toute sa vie, il est considéré comme construit ! Comme si vous devez le soigner en gros
Bref j'suis content, il me reste plus grand chose pour qu'il soit jouable x) .
Une des plus grosse partie du moteur de jeu est finie à savoir... la construction de bloc !
Il suffit simplement de cliquer le bloc que vous désirez construire (ça, ça n'a pas encore été fait) et de le placer quelque part sur la map si vous avez les ressources nécessaires. Le bloc démarre avec 0 pv. Ensuite, vous devez prendre un marteau et simplement faire clic droit dessus ! Le marteau donne 1 de vie par intervalle et lorsque le bâtiment a toute sa vie, il est considéré comme construit ! Comme si vous devez le soigner en gros
Bref j'suis content, il me reste plus grand chose pour qu'il soit jouable x) .
Radion- Invocateur confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
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Re: [Projet] Empiryon
Dans mon jeu, Bloc = bâtiment.
Le premier screenshot avec le "UAT" et le smiley oublie le ^^.
PS : Shelter = abri.
Le premier screenshot avec le "UAT" et le smiley oublie le ^^.
PS : Shelter = abri.
Radion- Invocateur confirmé
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Date d'inscription : 10/07/2010
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Re: [Projet] Empiryon
Radion a écrit:PS : Shelter = abri.
J'avais compris merci ^^
Mais justement ça bloquait là, abri = blocs, je voyais pas le rapport ^^'
Bon, ben plus qu'à attendre la alpha jouable
Ps: suis-je le seul à attendre l'arrivée d'un jeu dont le développeur est de notre team ? Non pas qu'il y ait peu de commentaire mais si ça intéresse personne... Bon tu m'diras y'en a qui sont pas là, ils verront à leur retour
Re: [Projet] Empiryon
FINI !
Manque juste un peu de contenu pour qu'il soit jouable.
Version alpha coming soon...
Il me semblait que kevin était à fond dedans aussi x) .
Manque juste un peu de contenu pour qu'il soit jouable.
Version alpha coming soon...
Il me semblait que kevin était à fond dedans aussi x) .
Radion- Invocateur confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
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Re: [Projet] Empiryon
Moi je dis rien mais j'ai tout lu depuis un moment :p
mais ça me parait trop genre minecraft donc je sais pas si ça pourrait m'intérésser
mais ça me parait trop genre minecraft donc je sais pas si ça pourrait m'intérésser
Pilous- Apprenti invocateur
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Localisation : Finistère
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