Team UAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveaux serveurs !

2 participants

Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Nouveaux serveurs !

Message  Radion Jeu 30 Juin - 6:36

Riot Games a enfin trouvé une solution adaptée au problème de la file d'attente. La voici :

Ils ont simplement séparer le serveur EU en deux parties : EU West et EU Nordic+East qui ont la même capacité que le serveur EU de maintenant. En gros, il y aura à peu près la moitié moins de monde qu'avant sur chacun des deux serveurs.

Bref, on verra bien quand ça sera mis en place.

Enjoy.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Mister$ims Mar 19 Juil - 8:42

< Post pour les vacanciers ou les gens qui n'ont pas accès au jeu >

Réponse ce matin même par l'équipe RIOT Games:
[...] À 00:30 CET demain, nous mettrons la plateforme hors ligne pour effectuer la division. [...] La maintenance ne devrait pas durer plus de 12 heures, après quoi vous pourrez vous connecter et jouer sur votre nouvelle plateforme. [...] Une fois connectés sur votre nouvelle plateforme, vous remarquerez que votre compte a été crédité d'un bonus PI de 14 jours. [...]
Post ogriginal par Pendragon, le 19 Juillet 2011.

Voici le résumé important du contenu, c'est à dire que la séparation ce fera ce soir (plus exactement demain matin), donc le mercredi matin, habituellement aux Mises à Jours.
D'après quelques postes, il se pourrait qu'il y ai du contenu en plus (un singe roi, par exemple sifflote ), mais rien n'a été annoncé à ce niveau là, donc pas d'inquiétude si le champion ne sors pas.

Ceci étant dit, nous aurons donc un bonus PI de 14 jours, ce qui veut dire que ceux qui sont en vacances se font OWNED. J'avouerai quand même, sympa RIOT pour le cadeau mais pourquoi ne pas nous en faire profiter quand on est pas à la montagne sans accès Wi-Fi ou à la mer sans même le PC portable ? Diantre que le monde est injuste. Un geste de fou de la part de riot et peu d'entre nous vont en profiter. Mad

Cela dit, je pense que tout le monde ici présent est content de savoir que dès demain, il n'y aura PLUS DE FILE D'ATTENTE. Le plus important Laughing
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Radion Mar 19 Juil - 12:16

Ouai enfin te fais pas trop d'idée mon vieux... la séparation est mal foutue et en gros y'a l'angleterre, l'allemagne, la france, l'espagne et l'italie dans la même partie. Dans l'autre y'a que les russes qui jouent.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Mister$ims Mar 19 Juil - 16:47

Humhum...
Liste détaillée des pays

Et oui, y aura tout plein d’allemands, tout plein d'anglais et tout plein de français, d'espagnols et de suisses.
Et de l'autre côté, y'en aura moins, mais y aura tout plein de finlandais, suédois, grecques, polonais, russes, slovaques, roumains, ukrainiens, etc

Franchement coco, même si une grande partie de joueurs viennent de l'est, ça représente pas plus des 3/4 totaux donc je vois pas ou est le problème de file d'attente et lags. Et pis si t'es pas content, inscrit toi chez les russes non ?

Moi perso ça me va très bien, et si y a une file d'attente c'est que les nouveaux serveurs de riot tout neufs sont moins puissants que ceux de verygames à 24€/mois (second degré, n'est-il pas.)
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Radion Mar 19 Juil - 18:41

Non je dis juste que fais attention à ce que tu dis parce que la division des serveurs par 2 c'est différent de la division des joueurs par 2...

Là sur les serveurs, y'a des anglais, des français, des allemands, des espaniols et des russes en majeure partie (disons 80%).
Si tu sépare les serveurs en deux ça fait :
anglais français allemand espaniols (60%)
/
russes (20%)

J'appelle pas ça "une réduction considérable de la file d'attente". Y'aura juste les russes en moins quoi...

J'dis pas que j'suis pas content, j'dis juste de faire gaffe quand même T_T. J'osef de la file d'attente en ce moment moi. On verra bien ce que ça donnera.

EDIT : Par Russie j'entends la Biélorussie, l'Ukraine et tous les pays limitrophes de la Russie.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Mister$ims Mar 19 Juil - 20:55

Désolé, 5% de ma liste d'amis sont norvégiens ^^'
et environ 10% d'autres genre Suède ou Grèce.

Y'a pas que des français des allemands et des spanish, ce serait trop beau.
Et j'ai jamais dit que ce serait divisé par 2, mais la en l’occurrence on va dire au revoir à un grand nombre de russes et tout le bordel et j'peux te dire qu'ils représentent pas qu'une petite part qui enlèverai 10 minutes de file d'attente.

Toute façon ils ont dit "plus de file d'attente", pour moi ça veut pas dire "file d'attente raccourcie". Suspect

Sinon bel optimiste quant aux progrès du jeu gratuit a plusieurs millions d'utilisateurs qui doit se payer 3 serveurs au total.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Radion Mar 19 Juil - 23:03

Mister$ims a écrit:Toute façon ils ont dit "plus de file d'attente", pour moi ça veut pas dire "file d'attente raccourcie". Suspect

AH non non non non, t'a mal lu Wink

Et le service sera meilleur après la séparation ?

Les files d’attente devraient être bien plus courtes et la stabilité des serveurs devrait être bien meilleure après la transition. De plus, le nouvel environnement à deux plateformes devrait permettre de ne plus avoir à compter sur les serveurs de secours installés à New York.

Source : http://eu.leagueoflegends.com/fr/faq-sur-la-s%C3%A9paration-de-la-plateforme-eu
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Mister$ims Mer 20 Juil - 0:26

Ils avaient fait une autre post après celui ci où ils disaient bien qu'il n'y aurait plus de file d'attente.
Remarque non, je sais pas si c'est avant ou après la faq Suspect
Toujours est il que dans ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y aura plus de crash, du moins on se retrouvera pas sur un ping de 180.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Mister$ims Mer 20 Juil - 13:30

Ouais bah je retire ce que j'ai dis, j'ai vraiment été très mal informé, c'est de la grosse daube et limite y a plus de file qu'avant.
Enjoy.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux serveurs ! Empty Re: Nouveaux serveurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum