Team UAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tutos LOL/ Aides/ Guides

4 participants

Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Blysse Mer 9 Fév - 16:15

Hellow à tous summoners ! Ci dessous une petite série de tutoriels vraiment basiques mais toujours utiles à voir au moins une fois !
Sims, si mon topic est mal placé, je te serais reconnaissant de le déplacer où bon te sembleras. J'ai choisis cet endroit "pour améliorer la team" quoi. Very Happy

Les tourelles
Les compétences
Les inhibiteurs
Le jeu en équipe
Les sbires
Invocateur

Voici les bases de chez bases ! Oui on en connait 90%, mais c'est toujours utile de le voir une dernière fois...

Je préviens que j'aurais pas mal de choses à dire et un peu en vrac en plus, quand ça me passe par la tête quoi.

D'ailleurs, un petit truc auquel je viens de penser, si vous êtes en train de vous faire un buff rouge/bleu mais que votre équipe se fait attaquer, ne finissez pas et allez de suite leur porter secours ! Quelques secondes suffisent pour réduire une équipe en bouilli et ensuite vous attirer les foudres de vos coéquipiers...

D'ailleurs, en parlant de rageux...

Guide :

Guide : Comment se comporter en match

Un peu long, mais très instructif, surtout pour certains d'entre vous qui se reconnaîtront, j'en suis sûr ! Very Happy

En fouillant le forum, je tombe sur deux trois petites choses auxquelles je n'aurais jamais penser à en parler ici... Et justement, je suis tombé sur un sujet sur lequel je me posais des question.

Les objets produisant des POs
Personnellement, si j'en achète, ce n'est pas dans l'optique de gagner de l'argent... Mais pour avoir Randuin ou les trois autres... Donc pour moi c'est useless à souhait... C'tout.

Comment jouer ?
Encore un topic intéressant et où les 3/4 de ce qu'il dit est vrai...

Guide noob/intermédiaire/semi-avancé
Voici un très très bon topic pour parler d'un peu de tout ! Je pense surtout à toi Kevin, mais aussi à d'autre dont je ne citerai pas le nom car ils ne l'accepteraient pas. tongue

Bien réussir une game passe aussi par une bonne connaissance des champions existant. Que se soit vous que les joués ou qu'ils soient contre vous, connaître leurs sorts, leur type de jeu, etc... est très utile !
Donc voici un petit guide sur tous les champions existant avec la façon classique de les jouer... Notions fondamentales des champions
Kevin, tu remarqueras que pour Lux, il est proposé le bâton séculaire qui est un objet excellent pour tout champion AP ! De la vie, de la mana et de la puissance, que demander de mieux ? Un des objets à s'acheter en priorité... Que ça soit pour Lux ou pour Ryze. Un champion de ce genre sans vita, c'est qu'il va être focus et en 1 seconde tu seras mort sans pouvoir faire quoi que ce soit. Donc ce sera du 4v5 vu que tu seras useless... pig

En vrac comme toujours... Kevin j'ai trouvé ça pour toi ! Un gars sur le forum qui parle juste et bien...

Il n'y a pas de formule miracle, joue encore et encore, atteint ton 30, continue a jouer.

L'expérience va venir petit à petit.

Après les conseils que je peux te donner c'est de jouer tout les persos gratuits qui changent chaque semaine, ainsi tu connaitra leur compétences quand tu les auras en face de toi.

Tu connais le jeu une fois que tu connais tout les stuff possible et toutes les compétences de chaque perso, après pour devenir un bon joueur faut lire des guides, lire le forum, jouer.

Tout n'est qu'une question d'expérience comme dans toute autre discipline, ne cherches pas à aller plus vite que la musique, tu t'amélioreras peu à peu.

Sinon il existe le programme adopter un noob, post ta candidature et tu pourras avoir un mentor

Bien sûr il y a tous les guides sur les champions à lire... Enfin sur les champions qui t'intéresse bien sûr ! J'ai du en lire une bonne vingtaine... Et je peux te dire qu'on en apprend des choses !

J'ai aussi envie de vous parler de quelque chose qui vous passe complètement au-dessus de la tête... Le Map Control ! Une ward coute 75 po, et elle peut être très rentable si vous réussissez un kill grâce à elle ! Une équipe qui a du map control est une équipe gagnante ! Vous pouvez gank bien plus facilement et c'est pareil pour éviter de se faire gank !
Mais pourquoi à notre niveau de jeu personne n'achète de ward ? Tout simplement parce qu'on pense qu'à sa gueule, que ça donne pas un résultat direct et que ça nous fait des sous en moins pour notre stuff... Mais LOL !! C'est super rentable !
Qui achète les ward ? La plupart du temps c'est le soutien de la team. Une ward devant nashor et une devant le dragon... Ensuite, vous pouvez en placer au buff rouge et bleu du camp en face.
C'est au soutien d'acheter les wards, mais ça n'empêche pas les autres de le faire aussi...
C'est pareil pour l'oracle ! Oui il coûte cher ! Oui il disparaît quand on meurt ! Bah c'est au tank de le prendre non ? Il a beaucoup moins de chance de mourir, voir le soutien...

Bon, je crois que j'ai plus d'inspiration... Je reviendrais sûrement pour compléter.
Si vous avez des anecdotes, des remarques, si vous voulez décrire votre façon de jouer, d'accord/pas d'accord, mais allez y !

Ah si je voulais parler d'une autre chose ! Et oui quand j'ai dit que c'était en vrac... xD

Bref ! Pour chaque champion, il y a au moins 2 objets incontournables ! Je vais prendre l'exemple d'Ashe, le champion que je joue à fond ces temps ci...
Ashe a deux objets dont elle ne peut pas se passer... Ses bottes de célérité et sa Soif de Sang ! Tous les autres dépendent de la team d'en face !
Si la team en face est bourrée de tank, tu choisis le Rasoir de Madred et tu continus sur de la vitesse d'attaque pour infliger masse dégâts magique ! Pourquoi pas accompagné d'un Couperet Noir ou d'une Marque du Divin ?
Si y'a pas de tank, il faut se la jouer full dégâts avec un item pour la vitesse d'attaque. Donc la plupart du temps c'est lame d'infini avec Madred si la partie tourne mal (pour les super sbires). Et quand y'a pas de tank, ça veut dire que la team en face peut faire très bobo ! Ashe doit donc avoir une bonne défence ! Ça peut être Warmog, ou une Banshee...

Bref, cet exemple pour vous dire qu'il y a une BASE pour le stuff de chaque champion mais qu'après, il faut faire en fonction de la team en face ! C'est très important ! Si y'a un Karthus, c'est Banshee pour tout le monde afin d'éviter son ulti ! Si y'a un Yii, une côté épineuse est très utile avec son faible coût...

Encore une petite chose... Vous croyez que faire du kill est la meilleure façon de se faire de l'argent ? Bah non... Ce sont les SBIRES ! Entraînez vous à faire du LAST HIT ! C'est super important ! En early, c'est très facile de last hit et vous pouvez vous faire masse argent ! Faut s'entraîner...

Bon, là je crois que c'est la fin...

Tchou tchou ! Sleep rabbit
Blysse
Blysse
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  kevin37130 Mer 9 Fév - 17:16

C'est gentil d'avoir fait sa pour moi (parce que c'est pour moi je précise)
je me sans nul en voyant ce tuto fait pour moi --'
même si tu tes bien fait chier a faire sa je te le dit quand même
kevin37130
kevin37130
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Au Sud-Ouest de Tours

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001049487091

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Radion Mer 9 Fév - 17:20

Bien joué, j'ai pas tout lu mais rien que le début je le plussoie à 100%.

Je rajouterais une chose, pour ma part :

Le prochain qui surrend dans une partie où je joue dedans, je ne jouerais définitivement plus avec lui.

J'en ai marre, marre de marre de surrend pour rien, surtout que à CHAQUE FOIS on peux gagner la game.
Ça me dégoûte ce genre de personne, donc au moins vous êtes prévenu. Vous lancez un vote de surrend avec moi, c'est fini je joue plus avec vous.

La seule condition pour surrend c'est :
- Notre équipe n'a plus aucune tourelle, celle d'en face les a toutes full vie ET tout les adversaires sont feedés (une différence de kill/mort supérieur à 10) ET on a au moins 2 leavers/AFK dans notre équipe.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  kevin37130 Mer 9 Fév - 17:22

Radion a écrit:Bien joué, j'ai pas tout lu mais rien que le début je le plussoie à 100%.

Je rajouterais une chose, pour ma part :

Le prochain qui surrend dans une partie où je joue dedans, je ne jouerais définitivement plus avec lui.

J'en ai marre, marre de marre de surrend pour rien, surtout que à CHAQUE FOIS on peux gagner la game.
Ça me dégoûte ce genre de personne, donc au moins vous êtes prévenu. Vous lancez un vote de surrend avec moi, c'est fini je joue plus avec vous.

La seule condition pour surrend c'est :
- Notre équipe n'a plus aucune tourelle, celle d'en face les a toutes full vie ET tout les adversaires sont feedés (une différence de kill/mort supérieur à 10) ET on a au moins 2 leavers/AFK dans notre équipe.
si je ferais sa je jouerai plus avec la team depuis longtemps --'
kevin37130
kevin37130
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Au Sud-Ouest de Tours

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001049487091

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Radion Mer 9 Fév - 17:23

Je visais personne, je prévenais juste, t'inquiètes pas Kévin ^^
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  kevin37130 Mer 9 Fév - 17:27

oui tinquiete je sais =)
kevin37130
kevin37130
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Au Sud-Ouest de Tours

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001049487091

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Blysse Mer 9 Fév - 17:51

Ce topic n'est pas que pour toi Kevin, tékaté... :p

Les surrend j'aime pas non plus. Même si le cas paraît désespéré, si ta team gagne un team fight, tu peux poutrer toutes les tourelles et finir en moins de 60 secondes le temps qu'ils respawn. Et là, ils sont blasés ! :p
Blysse
Blysse
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Radion Mer 9 Fév - 23:21

Blysse a écrit:Ce topic n'est pas que pour toi Kevin, tékaté... :p

Les surrend j'aime pas non plus. Même si le cas paraît désespéré, si ta team gagne un team fight, tu peux poutrer toutes les tourelles et finir en moins de 60 secondes le temps qu'ils respawn. Et là, ils sont blasés ! :p

Exactement. Ce que la plupart des joueurs ignorent en fait =/.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  kevin37130 Ven 11 Fév - 8:19

"Noob: Se dit d'un joueur nommé kevin car ses parents savaient qu'il serait mauvais sur lol.
«Celui la, la fée du skill s'est pas penchée sur son berceau»"

MDR c'est axactement ce qu'il y a de marque a la fin du topic "comment ce comporter en match" a la fin mdr ce qui m'enerve que les gens dise qu'on est des noob juste a cause de notre nom (-alors que je suis une exeption =D) c'est comme si je disais:"Espece de simons" x)
kevin37130
kevin37130
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Au Sud-Ouest de Tours

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001049487091

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Blysse Ven 11 Fév - 10:35

Il m'a bien fait rire perso ce sujet sur le comportement en jeu. xD
Parfois je fais mon Radion aussi... Mais ça arrive à tout le monde de se craquer ! :p
Blysse
Blysse
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  kevin37130 Ven 11 Fév - 11:34

=) désoler envie de flood =D
Powa !
kevin37130
kevin37130
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 27
Localisation : Au Sud-Ouest de Tours

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001049487091

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Pilous Ven 11 Fév - 16:10

Bah tu vois Radion je suis pas trop d'accord avec toi en fait,
Moi quand je surrend, c'est que pour moi la partie n'a rien de marrant, tu t'amuses plus avec tes potes,
tu te fais prouter a peine tu revis et il n'y a plus rien d'intéressant, alors surrend et recommencer une partie ça permet de pouvoir se remettre dedans et surtout tenter de gagner en s'amusant.
Après chacun le vois a sa manière.
Pilous
Pilous
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Radion Ven 11 Fév - 18:51

De ce point de vue, j'suis d'accord avec toi Pilous Smile
Mais mon point de vue en fait c'est de faire une partie super longue pour au final perdre pour rien, alors qu'on a toutes les chances de la gagner.
Mais c'est vrai que à la base c'est un jeu, pour s'amuser ^^
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Pilous Sam 12 Fév - 1:28

Je comprends aussi le tient ^^ Faudra en faire un mix Very Happy x)
Pilous
Pilous
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tutos LOL/ Aides/ Guides Empty Re: Tutos LOL/ Aides/ Guides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum