Team UAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Leader dans les games.

5 participants

Aller en bas

Leader?

Leader dans les games. 3978320178195_barvote_left30%Leader dans les games. 1806004341504_barvote_right 30% 
[ 3 ]
Leader dans les games. 3978320178195_barvote_left50%Leader dans les games. 1806004341504_barvote_right 50% 
[ 5 ]
Leader dans les games. 3978320178195_barvote_left20%Leader dans les games. 1806004341504_barvote_right 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Leader dans les games. Empty Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 19:19

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous en prie, lisez ce message jusqu'au bout avant de dire quelque chose et de ne vous arrêter que sur un point qui ne vous à pas plus, l’intérêt est dans la combinaisons des possibilités offertes, et donc prendre une chose seule n'a aucun intérêt. Tout ce qui sera dit ici n'est pas gravé dans la pierre, et peur être modifier, ajuster, effacer selon les commentaires des autres.

J'ouvre ce sondage pour tenter d'introduire une nouveauté dans notre team : un system de leader.

J'explique clairement le principe du leader. En debut de game on choisit un leader pour la partie, et cette personne sera chargé de l'organisation et de veiller au bon fonctionnement du teamplay.

Les rôles du leader ne seront pas de dire aux autre quoi faire, comment jouer leur perso (excepté si à l'unanimité des autres joueurs une décision doit être prise), ou ordonner ce qui lui plait.

Quasi toute les fonctions qu'il aurait ne serait QUE si la team ne le fait pas par elle même ou prend trop de temps pour se décider. Le but du leader est d'éviter les pertes de temps quand on ne peut pas se le permettre, et les discussions sans fin.

Ces rôles seront :

- Trancher en cas de désaccord au seins de la team

- Ecouter sa team pour savoir leur besoin et pouvoir agir en fonction

- Organiser le timing des ganks, les moments dans la partie où ils doivent être fait.

- Désigner une(des) personne(s) pour aller défendre/backdoor si personne ne se dévoue.

- Gérer les teamfights, je m'explique : Pendant les teamfight il est impossible de discuter, les joueurs disent (crient) leur idées dans la foulée, tout le monde par en même temps, c'est le bordel. La solution serait donc, que pendant le teamfight seul le leader parle (sauf pour dire *nom du perso* need heal, bouclier, de facon courte et claire). Il est le seul à parler, mais ce ne sont pas ses décisions qu'il donne mais celle qui ont été discuté avec tout le monde avant le teamfight. Par exemple, le teamfight commence, le leader dit: "focus Ashe" (il fait un rappel de l'ordre du focus) "Tarick stun Leblanc" *Ashe tombe* "Focus Leblanc" "Ezrael embra Leblanc" *Leblanc saut pour s'échapper et meurt avec l'embra* "focus Morde" "Vladimir embra sur Morde" (ainsi le bouclier du morde remonte difficilement) "Tarick stun Morde" etc...
De cette façon les gens agissent au moment opportun et synchronisée, le teamfight semblera beaucoup plus fluide et moins brouillons. Les stratégies seront bien suivies, et pour l'équipe adverse ils sentiront beaucoup plus l'organisation, leur faisant perdre de la confiance en eux, et les déstabilisant. Un groupe soudé et synchro est bien plus impressionnant qu'un groupe légèrement moins réactif, les poussant alors à commettre des erreurs.

- Cela permettrait aussi une utilisation efficace des contrôles, si le leader dit "Tarick stun" que à la fin du stun il dit "fiddle fear" et à la fin du fear "warwick ulti" le champions focus se sera pris 3 contrôles consécutifs et n'aura pu absolument rien faire. Alors que sans leader le risque est que les 3 lances leur contrôle au même moment et en gâche donc deux.

- Assurer une répartition équitable des kills si nécessaire, ainsi çà éviterait d'avoir un Amumu full tank, over feed, et se retrouver avec des carry sans kill, alors oui certes çà fait plaisir à celui qui joue Amumu mais çà n'a aucun intérêt pour la team.

- Assurer que des wards sont placées, ainsi si personne ne se dévoue il peut demander à des joueurs chacun leur tour, ou rappeler au soutien par exemple, il est temps d'aller placer une ward la-bas.

- Il permettrait d'éviter à la team de se disloquer, et de voir deux personnes partir dans un sens et dans un autre alors que le moment est mal venu.

- Désigner des groupes de push interessant ( Ashe push top, Ryse et Amumu mid, et Gankplank et Soraka bot) afin de pusher un maximum en un minimum de temps, et de pas voir les gens aller vers quelque part, puis voyant déjà deux autre y aller, faire demi-tour, et ces deux là qui le font en même temps, puis rechanger, et perdre du temps.

- Calmer les ardeurs, quelqu'un rage trop, il met un Stop, lui demande de se contrôler et d'arreter de casser les oreilles des autres ( oui moi par exemple >< ) et aussi couper net au disputes montante.

J'ai pris ici quelques point qui me vienne à l’esprit, d'autre pourront surment se rajouter.

Ce n'est pas tout, le leader à aussi des responsabilités.

Nécessité pour être leader :

- Savoir écouter les autres, accepter de prendre des décisions qui ne soit pas personnelle, mais objective en tenant compte des commentaire de son équipe.
- Savoir garder un oeil global sur le déroulement de la partie. Savoir ou se trouve les ennemies les couldown des ultis de ses allié.
- Connaitre les capacité de son perso et savoir évaluer les capacité de ses equipiés et des ennemies
- Ne pas prendre des décisions sans fondements, il faut d'abord peser les pour et les contre.
Liste non-exhaustive.

J'ai pris le temps d'écrire ce post, prenez le temps d'y répondre intelligemment, sans rager, insulté. Prenez le temps aussi de faire des réponses construites avec des arguments, des développement et des exemples si nécessaire.

Merci d'avance !
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Mer 24 Aoû - 20:10

J'ai pas changé d'avis depuis hier, voilà ce que j'en pense:

Le leader doit donc gérer l'intégralité de la team, donc de savoir si Ezreal est apte à faire un 1v1 face à Kogmaw.
Il doit savoir qui à ses sorts d'invocateurs et ses sorts normaux en permanence (ulti sur lui ! Non j'lai pas ! Embra alors ! J'ai pas non plus. Bon ben quintuplet adverse surrender (EXEMPLE d'un leader qui ne sait pas les skills à la seconde)

Ta vision du lead, enfin moi je la perçois comme ça, tu la décrit en mode bourrin: pour moi un lead après avoir lu ça, ça se résume à toi tu es apte à foncer dans le tas, toi à rusher celui là, toi à OS celui ci, etc.) (ça c'est ma vision, je sais bien que ça peut être vachement plus sur le défensif mais toi en l’occurrence tu en parles pas beaucoup (surtout quand on fait des games avec toi) )

Pour moi un lead (c'est pourquoi je le prends mal) c'est presque aller jusqu'à sous entendre qu'on sait pas se démerder tout seul. Moi je sais que si je vais sous la tours je meurt, c'est pas un petit gringalet qui va me dire va te tuer sous la tourelle tu verra on aura des kills. Moi si je sais qu'avec ce contrôle c'est pas possible, c'est pas possible et je réponds Non. J'veux pas voir des scores de feeder dans mon historique parce que quelqu'un à pris le contrôle de mon perso pour tanker et OSEF vu que celui qui donne l'ordre en a rien a battre du perso de l'autre.

"Vas y fiddle, va sous la tour." Fiddle ira donc sous la tour. Ils auraient du gagner, mais fiddle n'a pas pensé à faire un second drain vu qu'il se faisait focus. Résultat, les deux sont mort et le lead lui dit Pourquoi t'a pas fait ton drain pendant que tu prenait les dégâts ? L'autre réponds qu'il sait pas, il le joue pas depuis souvent. Le leader doit donc aussi savoir que le joueur n'est pas capable de sortir tel skill à tel moment.
édit: ça ça s’appelle voir un perso qu'on sait jouer qui est joué différemment par un autre et qu'on pense qu'il fera pareil. Si on est humains, c'est bien parce qu'on est différents, on est pas tous les mêmes.

Dernière chose: Le lead n'est pas Chuck norris non plus, si il commet une erreur il la fait à tous ses alliés et c'est easyloose à cause d'une stupide inattention que tout le monde avait remarqué sauf le leader (ironie du sort hein) résultat, au lieu qu'il y aie 5 boulets qui se suicident sous la tour il aurait pu en avoir qu'un. Les autres auraient défendu pendant ce temps

Résultat final: Ton sort dépend du lead, ou il est bon, ou il l'est pas, si il est bon, on a plus de chances de gagner, si il l'est pas, surrender 20.

Personnellement je préfère amplement jouer mon perso et pas celui d'un autre, ou encore qu'un autre joue mon perso.

On a win plusieurs centaines de games en Lines-Up avec de la confiance qu'on aurait pas gagné si on avait eu un Lead.

Dernière de dernière chose, pour moi un lead ça signifie décider parce qu'on à pas confiance, et on est une team (pour ceux qui s'en rappellent pas ça veut dire ÉQUIPE )

-20/20 à cette idée anti-esprit d'équipe.

CECI EST MON AVIS, PAS LE VOTRE. À vous de prendre les arguments qui vous semblent justes et d'en faire un bilan. J'suis p'tet qu'un gros con et que Morgoth à raison après tout alors réfléchissez-y.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 20:39

Pour faire plus simple, le but du leader n'est PAS de décider de ce qu'il faut faire
Le but du leader est d'être la personne qui va rappeler ce qu'il faut faire, c'est à dire les décisions prises par l'équipe et non pas par lui, mais si tu avais lu mon texte en mettant tes préjugés de côté tu l'aurais vu.
Il a une tache de rappel, pas d'initiative, et çà c'est dans TOUT les cas où l'on trouve un leader (dans TOUT les jeux d'équipe le leader est la UNIQUEMENT pour aider à la bonne suivi des stratégies déjà établies)

Le leader doit donc gérer l'intégralité de la team, donc de savoir si Ezreal est apte à faire un 1v1 face à Kogmaw.
Il doit savoir qui à ses sorts d'invocateurs et ses sorts normaux en permanence (ulti sur lui ! Non j'lai pas ! Embra alors ! J'ai pas non plus. Bon ben quintuplet adverse surrender (EXEMPLE d'un leader qui ne sait pas les skills à la seconde)

J'ai dit qu'il devait tout savoir? Je pense pas non, quand on engage une teamfight on y va pas si tout le perso ne sont pas prêt, ca veut dire qu'ils ont pas leur skills, ou leur ulti de prêt, et donc ils le disent, et le leader donne pas le coup d'envoi. De plus c'est de la mauvaise foi, il dit embra sur lui il l'a pas, ca fait pas perdre un teamfight pour autant, juste qu'il faudra 1 sec de plus pour le descendre, rien de dramatique...

Ta vision du lead, enfin moi je la perçois comme ça, tu la décrit en mode bourrin: pour moi un lead après avoir lu ça, ça se résume à toi tu es apte à foncer dans le tas, toi à rusher celui là, toi à OS celui ci, etc.) (ça c'est ma vision, je sais bien que ça peut être vachement plus sur le défensif mais toi en l’occurrence tu en parles pas beaucoup (surtout quand on fait des games avec toi)
Où j'ai parlé de quelque chose du genre? ou même insinuer? nulle part. Le leader donne un focus, les joueurs font donc le maximum avec leur perso pour le tomber le plus vite possible, peut importe que il soit OS ou pas...

Pour moi un lead (c'est pourquoi je le prends mal) c'est presque aller jusqu'à sous entendre qu'on sait pas se démerder tout seul. Moi je sais que si je vais sous la tours je meurt, c'est pas un petit gringalet qui va me dire va te tuer sous la tourelle tu verra on aura des kills. Moi si je sais qu'avec ce contrôle c'est pas possible, c'est pas possible et je réponds Non. J'veux pas voir des scores de feeder dans mon historique parce que quelqu'un à pris le contrôle de mon perso pour tanker et OSEF vu que celui qui donne l'ordre en a rien a battre du perso de l'autre.
La en gros tu dit nimp pcq ca n'arrivera jamais, le leader n'est pas là pour dire vous deux allez y sous la tower, mais pour diriger la team en entière... c'est donc dur Hors-Sujet et je te l'avais déjà dit.
Ensuite il est souvent nécéssaire de faire un sacrifice dans un teamfight pour pouvoir le gagner, si tu acceptes pas que il est plus intéressant pour la team de te sacrifier, c'est que justement tu joue pour ta pomme sans tenir compte des autres, et çà augmente alors encore l’intérêt d'un leader...

"Vas y fiddle, va sous la tour." Fiddle ira donc sous la tour. Ils auraient du gagner, mais fiddle n'a pas pensé à faire un second drain vu qu'il se faisait focus. Résultat, les deux sont mort et le lead lui dit Pourquoi t'a pas fait ton drain pendant que tu prenait les dégâts ? L'autre réponds qu'il sait pas, il le joue pas depuis souvent. Le leader doit donc aussi savoir que le joueur n'est pas capable de sortir tel skill à tel moment.
édit: ça ça s’appelle voir un perso qu'on sait jouer qui est joué différemment par un autre et qu'on pense qu'il fera pareil. Si ont est humains, c'est bien parce qu'on est différents, on est pas tous les mêmes.

Encore une fois Hors-Sujet car tu parles d'un engage à deux, et dans ce cas la le leader n'intervient pas.
De plus tu prend à chaque fois le cas extrême et très RARE, ou le leader aura fait un mauvais choix, mais alors c'est juste pcq il est pas fais pour être leader, c'est pas un poste à la porter de tout le monde, comme tout le monde n'est pas fait pour jouer tank, ou autre...

Dernière chose: Le lead n'est pas Chuck norris non plus, si il commet une erreur il la fait à tous ses alliés et c'est easyloose à cause d'un stupide inattention que tout le monde avait remarqué sauf le leader (ironie du sort hein) résultat, au lieu qu'il y aie 5 boulets qui se suicident sous la tour il aurait pu en avoir qu'un. Les autres auraient défendu pendant ce temps
Si tout le monde l'a remarqué alors le leader aussi, si tu avais lu j'ai dit que le leader doit écouter sa team... De plus il n'existe pas de cas ou une faute d’inattention amène à un suicide collectif, si la strat est respecté la team adverse subira aussi, et donc au lieu de se retrouver à 5v4 pcq personne n'a suivit, il y aura peut être un 2v3 ou 1v2, ce qui est bien plus évident pour défendre, car leur team manquera en kkchose pour push.

On a win plusieurs centaines de games en Lines-Up avec de la confiance qu'on aurait pas gagné si on avait eu un Lead.
Non je suis désolé car TOUTE les parties qu'on a win, on les aurait gagné aussi avec un leader, car quand tout se passe bien il n'a pas besoin d'intervenir, sauf pendant la teamfight, hors si les teamfight se passait bien c'est pcq le bon ordre était établi, ordre que aurait de toute façon suivi le leader car il écoute son équipe...

Dernière de dernière chose, pour moi un lead ça signifie décider parce qu'on à pas confiance, et on est une team (pour ceux qui s'en rappellent pas ça veut dire ÉQUIPE )
Bah justement, si la confiance existe vraiment dans la team, on entendra le leader que pendant les teamfight, la où on en a le plus besoin. Dans les autres cas, c'est juste que tu te trompe et que donc les gens n'ont pas confiance en l'un l'autre. et dans ce cas c'est grace au leader qu'on sera une équipe, et pas un tas de personnes désorganisés.

-20/20 à cette idée anti-esprit d'équipe. et là tu dis de belles bétises, car justement, c'est grâce à un leader qu'une équipe peut fonctionner correctement, et c'est lui qui fait tout l'esprit de l'équipe, sinon en réfléchissant dans ton sens, pourquoi des admins sur TS? car un groupe sans chef (le chef peut être un règlement) et quelqu'un pour faire respecter le règlement c'est la porte ouverte à l'anarchie, et l'anarchie conduit au chaos...
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Try Mer 24 Aoû - 20:59

Perso le leader me fait plus penser au tank qu' à autre chose, et je pense qu'on sait de ce qu'on a besoin ou pas. Aussi on sait qui focus en premier, et y'a toujours quelqu'un pour le rappeler. je pense que le leader n'est pas DU TOUT indispensable à la team, car nous jouons pour le fun, pas pour la compétition.
Je m'explique, c'est parce que la team qui a fait un le tournoi de LoL a fait quelque chose qu'on doit faire pareil. Tout le monde est unique, et personne n'a besoin de disposer des même choses que les autres, et de se retrouver dans les même situations embarrassantes non plus.

Pour moi c'est non, déjà que l'idée de voir quelqu'un à désigner me répugne.
L'autonomie est la seule chose indispensable pour la team je trouve.

Tu peux même me lancer des cailloux en disant que je ne t'ai pas bien lu, ou quoi que se soit, ce que j'ai écris montre juste ce que j'ai retenu de ton post: l'essentiel à mon égard.

PS : L'anarchie ne conduit pas au chaos, chaque personne est autonome et sait se gérer et décider de ce qu'elle a besoin elle-même.
Try
Try
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 255
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : Montpellier.

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 21:03

PS : L'anarchie ne conduit pas au chaos, chaque personne est autonome et sait se gérer et décider de ce qu'elle a besoin elle-même.

Tu penses çà parce que t'es jeune, tu verras plus tard, dans le monde réel, l'anarchie conduit au chaos, car 99% des gens sont foncièrement égoïste et égocentrique, et rien n’empêcherait la racaille qui passe de te tirer une balle dans la tête parce qu'il aimait pas la façon dont tu l'as regarder, alors que tu regardais la voiture derrière lui...


Et à la base, si je suis venu dans la team, et que j'y reste, c'est dans le but de faire de la compétition, sinon y'a aucun intérêt d'être une team, on serait alors juste une bande de pote qui aiment jouer ensemble...
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  NeverMind Mer 24 Aoû - 21:13

Je vais pas faire un roman, j'en ferais surement un dans la nuit ...

L'anarchie ne peut que conduire à l'ordre, puisque l'humain en lui même est imparfait. S'il devait y avoir de l'ordre, l'humain, ainsi que la terre ne seraient pas comme ça.

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir un ladder, et faire comme les gentils petit des ranked, c'pas la peine ... Autant arrêter de jouer en team.
NeverMind
NeverMind
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

http://vae-victis.fr.cr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 21:23

Depuis la nuit des temps l'homme à TOUJOURS eu besoin d'être guidé, si vous regardez notre histoire, TOUTE les civilisations qui n'ont pas eu de chef on disparu d'elle même.

C'est peut être dur la désillusion mais c'est la vérité, un peuple sans personne pour le diriger est un peuple qui ne fait rien, et un peuple qui ne fait rien meurt.

La seule possibilité pour que l'anarchie fonctionne çà serait que les seules personnes qui vivent dans cette anarchie soit TOUS généreux, et prêt à donner sans rien en retour pour se faire vivre les-uns les-autres et que TOUTES les personnes s'apprécient, sans çà l'anarchie ne peut pas fonctionner, mais dans ce cas la faut tuer tout les autres...

C'est pas pour rien que l'anarchie est une utopie, tout comme le communisme (je parle de l'idée de base du communisme pas ce que des dictateurs en ont fait)

De toute façon moi ce que je veux dans une team c'est de progresser et de gagner. Et si on fait du ranked, et si on fait des tournois sans stratégies et le leader qui va avec pour les faire appliquer on ne pourra jamais gagner. Mais çà, si jamais un jour on finit par faire de la compétition vous le verrez par vous-même, et là je parle d'expérience.
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Mer 24 Aoû - 21:28

Tu réponds sur du non-su, monsieur morgoth à géré du lead etc mais tu ne peux pas affirmer que grâce au lead on gagne easy.
Merci, grâce à ta réponse je conçois encore moins ton idée, car là tu décrit exactement la communication entre les membres et la réflexion de chacun. Ben écoute oui, appelle ça du lead si tu veux mais dans ce cas tu sais pas qu'il y en a dans chaque partie. Par contre quand tu ajoutes quelque chose comme "quand le mec veux pas faire ci" là c'est pas de la communication, c'est une dictature (oui, c'est bien le mot, tu lui dicte de faire ci et ça.)
Sache que jouer à LoL c'est jouer... et à LoL. Je vois pas ce qu'il y a de dur là dedans. Avec un lead, pour moi, c'est pas jouer, loin de là.
Tu dis que les plus grandes teams mondiales ont des leads, mettons que ton hypothèse soit juste, mais nous on est des super PGM de la mort qui tue ? Ben non, et c'est pourquoi un leader qui connait pas tous les skills de tous les persos avec leurs passifs leurs ratios et une bonne logique, et plus que rapide, ça peux pas marcher.
Je te le dit honnêtement, si tu devais leader je ne jourrais tout simplement pas avec toi. (Je dis ça pour toi car tu lances le débat, mais c'est exactement pareil pour le reste entier de la team.)

juste qu'il faudra 1 sec de plus pour le descendre, rien de dramatique...
Dans mon ironie du sort, c'est l'embra qui fait la game, donc oui, le nocturne qui est tout seul en jeu avec 3 hp qui détruit les inibs et le nexus c'est dramatique.

Où j'ai parlé de quelque chose du genre? ou même insinuer? nulle part
Tu as raison. Tu ne l'a dit nulle part. C'est pourquoi j'ai ajouté:
surtout quand on fait des games avec toi
La simple question de différence est là, je joue safe, tu joue bourrin. Je joue Vlad défensif, tu veux me faire jouer Vlad offensif.

La en gros tu dit nimp pcq ca n'arrivera jamais, le leader n'est pas là pour dire vous deux allez y sous la tower, mais pour diriger la team en entière...
La tour c'est un exemple, faut se dire qu'un Udyr fait parfois plus mal qu'une tour et là tu peux relire mon exemple avec Udyr à la place. Et si tu me redit que ça peut pas arriver, alors un leader ça existe pas.

ou le leader aura fait un mauvais choix, mais alors c'est juste pcq il est pas fais pour être leader
Cite moi UN uat apte à être leader.

Non je suis désolé car TOUTE les parties qu'on a win, on les aurait gagné aussi avec un leader
Non je suis désolé car TOUTE les parties qu'on a win, on les aurait pas forcément gagné avec un leader.

Bah justement, si la confiance existe vraiment dans la team, on entendra le leader que pendant les teamfight, la où on en a le plus besoin.
Si tu as confiance alors pourquoi tu demande à ta maman de changer ta couche ?
Si tu sais faire un truc tout seul, fait le tout seul, si LoL avait été fait pour ce genre de choses ils auraient autorisé comme sur WIII "permettre le contrôle total des unités" c'est sur ça aurait été marrant.........

et là tu dis de belles bétises, car justement, c'est grâce à un leader qu'une équipe peut fonctionner correctement
et là tu dis de belles bétises, car justement, c'est surement pas grâce à un leader qu'une équipe peut fonctionner correctement. Combien ai-je gagné de parties ou les 4 pick ups faisaient ce qu'ils voulaient et le faisaient bien ? Non mais après libre à toi de démontrer que les UAT ne savent pas jouer.

pourquoi des admins sur TS? car un groupe sans chef (le chef peut être un règlement) et quelqu'un pour faire respecter le règlement c'est la porte ouverte à l'anarchie, et l'anarchie conduit au chaos...
Lead = diriger (et pas conseiller/rapeller parce que ça c'est pas du lead c'est de la communication) = dicter = dictature
Admin = Lois à respecter = modération.

Il y a OBLIGER et NE PAS FAIRE. C'est pas du touuuuuuuuuuuuut la même chose et si t'a pas compris ça j'espère que tu n'ira jamais en politique.

En résumé, c'est un monceau de conneries, (désolé du terme) et si tout ce qui t’intéresse dans LoL est d'avoir "victoire" en engueulant les autres parce qu'ils ont fait de la merde, alors poste un sujet dans "Départs", on veut tout simplement pas de ça chez nous. On est là pour le fun, on joue parce qu'on à envie de jouer, X9 n'est pas sur TS parce qu'il ne peux pas et il ne serait pas UAT si ton lead à la con était rentré puisqu'il serait obligé d'écouter tout ce qu'il dit. J'abandonne le débat, ça me dépasse, tu peux tout simplement ravaler ton idée à la con ou aller dans une team full compète qui gueule sur ses "amis" si ils font de la merde. On est ici pour se détendre merde, regarde le nombre de classées que j'ai fait. Et pourtant moi, j'adore les classées et les compètes (j'en ai organisé une sur un autre jeu.) Seulement pas à un point ou mon avarice de victoires l'emporte sur mon "je suis tout puissant" "les autres c'est du caca" et engueuler ce qui sert de coéquipier.
Tu va me quoter en me disant WTF j'ai jamais dit qu'un lead engueulait ses coéquipiers, bah non, mais ce que je sais, c'est que apparemment tu a lead et dans ta personnalité tout ce que je vois d'un lead c'est "faites confiance au bourrin qui connait moins bien ton perso que toi." et qui insulte l'allié quand il veux pas offrir un doublé à celui qu'est déjà feed (comment ça ça sent le vécu ?)
Y a des games ou tu choppes les kills, ya des games ou tu feed. Moi je joue safe, je veux pas qu'un mec me dise quoi faire, je sais encore me gérer tout seul. Jouer safe c'est la base de LoL, si ton lead est là pour juste me dire "back" ou "avance pas trop", alors ok j'suis d'accord. Mais pas de "focus lui" ou "fonce dans l'tas", ou "ulti/embra sur sa face" etc.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Mer 24 Aoû - 21:32

Try a écrit:Perso le leader me fait plus penser au tank qu' à autre chose, et je pense qu'on sait de ce qu'on a besoin ou pas. Aussi on sait qui focus en premier, et y'a toujours quelqu'un pour le rappeler. je pense que le leader n'est pas DU TOUT indispensable à la team, car nous jouons pour le fun, pas pour la compétition.
Je m'explique, c'est parce que la team qui a fait un le tournoi de LoL a fait quelque chose qu'on doit faire pareil. Tout le monde est unique, et personne n'a besoin de disposer des même choses que les autres, et de se retrouver dans les même situations embarrassantes non plus.

Pour moi c'est non, déjà que l'idée de voir quelqu'un à désigner me répugne.
L'autonomie est la seule chose indispensable pour la team je trouve.

Tu peux même me lancer des cailloux en disant que je ne t'ai pas bien lu, ou quoi que se soit, ce que j'ai écris montre juste ce que j'ai retenu de ton post: l'essentiel à mon égard.

PS : L'anarchie ne conduit pas au chaos, chaque personne est autonome et sait se gérer et décider de ce qu'elle a besoin elle-même.

VOILA UN MEC QU'A COMPRIS !

Morgoth a écrit:PS : L'anarchie ne conduit pas au chaos, chaque personne est autonome et sait se gérer et décider de ce qu'elle a besoin elle-même.

Tu penses çà parce que t'es jeune, tu verras plus tard, dans le monde réel, l'anarchie conduit au chaos, car 99% des gens sont foncièrement égoïste et égocentrique, et rien n’empêcherait la racaille qui passe de te tirer une balle dans la tête parce qu'il aimait pas la façon dont tu l'as regarder, alors que tu regardais la voiture derrière lui...

VOILA UN MEC QUI A UNE ÉTRANGE FAÇON DE RÉFLÉCHIR ET QUI PENSE CONNAITRE LES 7 MILLIARDS D'HOMMES MIEUX QU'EUX MÊMES ! Je te contredit non pas en te disant qu'ils ne sont pas tous comme ça, parce que si il faut oui, mais que moi, personnellement, je ne suis pas foncièrement égoïste et égocentrique. Tu peux l'être si tu veux, ça m'dérange pas perso.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 21:46

bon écoute, je vois que tu sais pas mettre tes idées de coté quand tu lis ce que quelqu'un dit.

Je vais la refaire en simple pour toi.

Oublie le mot de leader.

Ce qu'on a besoin c'est d'un ordi qui nous rappelle la strat a suivre pendant la partie pour qu'on ai pas besoin d'aller faire une recherche forum pendant la game.
Maintenant tu ajoute à l'ordi la capacité d'analyse et de réflexion, la capacité de compréhension de la situation, tout en gardant çà base de connaissance, et tu as, on va dire, un conseiller.

Pour faire simple un vrai leader au sens propre du terme connait mieux le jeu que les autres joueurs, il lit les forum, il connait toutes les strats par coeur, le prix des items, les dégats des persos, la durée des stun, la portée des sorts, ...
Mais alors dans se cas là, il n'y a pas besoin de discussion, le gars fait loi, car il sera forcément mieux que les autres ce qu'il faut faire, et que même s'il se trompe sur un petit point, il a tellement plus raison sur le reste que c'est pas nécessaire de prendre l'avis des autres en compte. Un leader comme çà moi je veux bien, quelqu'un qui peut le faire? Moi, nan je ne me vante pas, nan je me crois pas supérieur, j'ai juste déjà vécu des expériences de leader et çà n'a jamais raté.

Maintenant si tu arrêtais de faire ton âne et de continuer à ne pas vouloir voir autre chose dans ce que je dis que ce qui t'arrange on pourrait avoir une vrai discussion.

Alors pour faire simple notre team à besoin d'un répéteur ( un gars qui répète). Quelqu'un qui rappelle les strats au moment où il ne faut pas hésiter. Quelqu'un qui ne prend aucune décisions, qui répète juste ce qu'il faut faire, pour que personne ne se pose la question est ce que je fais çà ou çà d'abord, alors qu'on lui a dit 2 minutes plus tôt mais que dans le feu de l'action çà lui revient pas.


Dernière édition par Morgoth le Mer 24 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 22:04

LOL

la dessus tu aurait bien fait de te taire sims.

Je n'ai a AUCUN moment dit connaitre mieux les autres qu'eux même, ni dit que tu étais égoïste. Et je ne le suis pas non plus.
J'ai juste affirmé des choses qui ont déjà été prouvé. Prouvé par des gens plus intelligent que toi ou moi.
Des gens qui ont fait des recherches, étudier l'histoire.

L'histoire est écrite et si tu las regarde tu trouvera la réponse à beaucoup de questions. L'anarchie est une utopie, rappel de ce qu'est l'utopie : "Dans le sens courant, une utopie est un projet d'organisation politique ou un idéal qui ne tient pas compte des contraintes de la réalité ou de faits objectifs. Par extension, c'est un projet ou une idée qui apparaît comme irréalisable, illusoire ou chimérique."
Pas besoin de débattre la dessus. Il n'y a pas de milieu, la seule bonne réponse est que l'anarchie est IMPOSSIBLE.

Ah oui, et pour répondre a la fin de ton post, j'engeule pas mes équipiers pcq ils font de la merde, mais pcq il me font pas confiance, j'ai jamais dit "tu fais chier tu aurait du le tuer" par contre j'ai dit "tu fais chier tu m'a laisser en plan alors qu'on pouvait y arriver", hors si j'en arrive à râler pcq on ne me fait pas confiance c'est bien que la confiance n'existe assez dans la team, et c'est pour pouvoir resserrer les liens de la team qu'on a besoin de çà.
Et ainsi on évitera la raison de tout les départs de chez nous.

Je l'ai pas dit encore? ah jvais le dire mnt, si les gens se sont barrés c'est pcq çà les saoulent de jouer avec des gens qui savent pas s'organiser et jouer en équipe. Teamplay? zéro. C'est pas moi qui le dit, c'est ce que les gens disent de nous.
Moi je propose çà pcq c'est le seul moyen de sauver la réputation de la team. Maintenant tu veux pas ouvrir les yeux tant mieux, mais moi je vais pas passer ma vie a essayer d'aider et qu'on m'envoi chier parce que après je sais pas combien de massage le gars à toujours pas compris que leader c'est un mot, et que c'est pas parce que je l'utilise que c'est le mot qui fait l'explication.

Toute les réflexions que tu as fais vient du fait que ça te fais chier que quelqu'un décide pour les autres, alors que je me tue a te montrer que c'est pas de çà que je parle.

Alors maintenant arrête ton obsession autour de ce mot et relis correctement ce que j'ai dit. Tu verras alors que tout ce que tu reproche a mon idée, n'est tout simplement pas dedans.

Parce que la tu fais preuve d'une mauvaise foi sans pareil, ou alors t'es juste trop immature pour te remettre en question et accepter que tu t'es trompé depuis le début en me contre-disant sur quelque chose que je n'ai pas dit, ou alors t'es vraiment con et tu le fais pas exprès. ( je ne pense pas que ce soit le cas, j'espere ne pas me tromper)
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 22:13

Ah et je rajoute çà

Un leader au sens ou tu crois que je dis, on en aura besoin un UNIQUEMENT si en faisant de la compétition on arriver a progresser suffisamment pour être bloqué par notre manque de connaissance du jeu, mais à ce moment là le besoin d'en avoir un viendra tout seul, et je n'aurai pas besoin de le faire remarquer. Pour le moment on a pas besoin de çà
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  NeverMind Mer 24 Aoû - 22:32

Morgoth a écrit:De toute façon moi ce que je veux dans une team c'est de progresser et de gagner. Et si on fait du ranked, et si on fait des tournois sans stratégies et le leader qui va avec pour les faire appliquer on ne pourra jamais gagner. Mais çà, si jamais un jour on finit par faire de la compétition vous le verrez par vous-même, et là je parle d'expérience.

Eh bien je vais te le dire en face, et très franchement, tu n'es pas dans la bonne team ... On est là pour s'amuser, pour le fun, pas pour progresser en classée et faire des tournois.

Ceux qui veulent, peuvent bien sûr, mais ce n'est pas le but premier de la team, donc je dis non au leader. Je trouve cela totalement inutile.
NeverMind
NeverMind
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

http://vae-victis.fr.cr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Mer 24 Aoû - 22:37

Bon écoute, j'en ai légèrement marre et voyant que tu ne lacheras pas le morceau:
Ton idée est acceptée. WTF ils vont me dire. Oui elle est acceptée mais SI et SEULEMENT SI au début de la game qui doit être composée de 5 JOUEURS ou 3 JOUEURS selon la map, les 5 doivent être d'accord pour que l'un d'entre eux (et il doit être "élu" à l'unanimité) puisse "rappeler" les idées comme tu le dit.
Si jamais un d'entre eux ne veux pas, ou en veux un autre, alors c'est non.
Je pense trouver comme ça le simple milieu entre ceux qui voudront et ceux qui voudront pas.

Soit dit en passant, quand je fais une game UAT et qu'il y a un manque de teamplay, j'ai même pas besoin d'ouvrir mon clairon pour que Radion sorte sa voie aiguë et nous remette tous en question. C'est comme ça qu'on apprends. Moi je vois pas ou est le manque de teamplay, sauf évidemment si je dois faire la remarque.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 22:44

sauf que quand je suis venu dans la team sims m'a dit que la team avait pour but de faire de la compétition, et je suis dans cette team depuis longtemps mnt, alors non je ne me trompe pas, le but de cette team est certes de s'amuser, d'être fun mais elle est aussi de progresser en tournoi, en tout cas c'était son but, je tiens juste à le rappeler.

et là vu ou on en est faire du tournoi on aurait aucune chance de gagner, hors sims qui était le premier a vouloir en faire, veut gagner, sinon qu'elle intérêt de faire du tournoi si c'est pour viser la dernière place?
Alors pour progresser on a besoin d'apprendre les strats, pcq on les connait pas, de savoir comment placer correctement une ward, comment organiser un teamfight correctement, pourquoi il est important de controller et de prendre le drake le plus souvent possible, etc... et c'est pour çà qu'un répéteur nous permettrait de l'apprendre sans que tout le membre passe des heures sur les forums et les guides. au force d'entendre quelqu'un les repeter on les connaitra par coeur et on aura plus besoin de répéteur, mais là c'est pas le cas.
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Mer 24 Aoû - 22:53

mon but sims est pas de faire accepter mon idée ou non.
la tout ce que je veux c'est que tu la comprenne dans le sens que je lui ai donné, et on dirait que c'est la cas, vu que tu parles bien d'un gars qui rappelle les idées.

mais tu sais un simple oui c'est vrai Nathou, je lachais pas l'affaire alors que ce que je reprochais à ton idée n'est pas ce que tu disais, m'aurai suffit, et permettrait de pouvoir parler de cette idée tranquillement, de la peaufiner ensemble afin d'arriver à un résultat abouti et fini. car je l'ai dit au début ce ne sont que des idées, faut travailler le tout si jamais on veut pourvoir l'utiliser.

j'essayais pas d'imposer mon idée, la mon seul but était que tu comprennes bien ce que j'ai dit, et que tu le prenne pas de travers, maintenant çà a lair d'aller mieux on pourra en parler gentillement demain.

En tout cas ca fait plaisir que t'as quand mm pris le temps de me lire, et de répondre, alors que tu aurais simplement pu dire Nathou tu dégage tu m'énerve ><

Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Radion Mer 24 Aoû - 23:20

Morgoth a écrit:car quand tout se passe bien il n'a pas besoin d'intervenir, sauf pendant la teamfight

Je te cite.
Tu es d'accord si je te dis que effectivement, le leader n'est pas très utile hormis dans les teamfight? (C'est exactement ce que tu viens de dire)

Tu me suis ? Bien.

Et donc pendant les teamfights, on a besoin de quelqu'un pour gérer les focus et les actions des autres. Là aussi tu es d'accord avec moi? Tu le dis aussi.

Bon ben ça résume mon point de vue.

Leader ok mais que dans les teamfights. Et à la limite le leader peux changer en cours de partie, d'un teamfight à un autre.

Et en fait le leader c'est celui qui voit mieux la situation et le plus expérimenté de la game.
C'est tout.
Radion
Radion
Invocateur confirmé
Invocateur confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Jeu 25 Aoû - 0:46

Morgoth a écrit:sauf que quand je suis venu dans la team sims m'a dit que la team avait pour but de faire de la compétition

Euh lol, tu as de mauvais sources coco.
Par contre en février ou mars je crois j'avais proposé du bougage de fion au niveau ESL toussa, personne n'a voulu... Moi j'veux bien proposer des trucs mais faut qu'il y ait une Line up au moins...
Moi perso ça m'dérange pas d'en faire, ça m'dérange pas de pas en faire, à ceux qui ont envie d'y participer de s'inscrire quand y a un ESL. Radion veux pas, donc c'est à moi qui faut s'adresser (d'ailleurs si y en a que ça intéresse dès la rentrée j'proposerais de l'ESL pour ceux qui veulent.)

Mais bref le but premier de la team est quand même de faire des games fun et ensemble.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Jeu 25 Aoû - 17:41

jviens de demander a Kimidead, elle me dit que quand on est rentré chez les Uat tu as bien dit qu'on ferait des tournois, c'est d'ailleur pour çà que j'ai accepté à l'époque, car je cherchais une team pour çà.
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Jeu 25 Aoû - 18:22

C'est tout simplement impossible pour une petite raison, c'est qu'à cette époque là (ou tu es venu), notre jeu principal était TrackMania. Nous étions 4 joueurs de League of Legends et c'était notre 3e jeu après TM et CoD6.
C'est tout simplement impossible que tu ai entendu ça. Même si à l'état actuel, on est pas contre, à l'époque c'était presque inutile de parler de tournoi sur TM alors imagine pour un jeu auquel on jouait 1 jour par semaine.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Morgoth Sam 27 Aoû - 9:52

A l'époque je serais jamais rentré dans une team si y'avait pas de possibilité de faire des tournois.
Morgoth
Morgoth
Apprenti invocateur
Apprenti invocateur

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Mister$ims Sam 27 Aoû - 12:29

Ouais enfin ya faire des tournois comme si comme ça (comme on le propose) et jouer uniquement que pour la compète... Moi perso j'propose des ESL mais sans plus, j'veux dire c'est tournoi, c'est pas non plus l'objectif premier de la team.
Mister$ims
Mister$ims
Légende
Légende

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Tours

http://www.uateam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leader dans les games. Empty Re: Leader dans les games.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum