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Choix de FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

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Choix de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) Empty Choix de FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

Message  Mister$ims Sam 28 Mai - 16:52

Faites attention si vous changez d'opérateur. Certains ne sont pas des FAI mais des branleurs-arnaqueurs. J'ai mené mon enquête.
CHEZ SFR
Déjà au niveau support:
Support téléphonie: Bajir moa chai mohamed mais chpeux pas vou lépondle parlce que je sais pas cque c'est qle plobleme. aulevoir.
Support internet: Bonjour, désolé pour le désagrément causé. Un rendez-vous (technicien qui viendra à votre domicile) est planifié pour le Mardi 14 Juin 2011 entre 8 et 10h. [OLOL donc va te mettre tes cours ou je pense et attends 2 mois sans rien (mais la facture toujours présente) avant qu'on puisse éventuellement envoyer quelqu'un te dire "désolé je peux rien faire"]

Support global = 3/20

Qualité du service:
Avec SFR on paye 33€/mois pour avoir au mieux internet à 120 ko/s, téléphone (mais pas les deux lancés simultanément) et PAS de télévision. Au pire, on paye toujours 33€/mois pour avoir un boitier blanc et une interface disant que tous les services sont indisponibles.

Qualité globale: 1/20

Aide et interventions:
Ne croyez pas la publicité mensongère: Les techniciens ne sont pas capables de savoir quel est le problème, ils sont envoyé au bout d'une semaine pour dire "je peux rien faire". Quand on vous dit sous 48 h gna gna gna clé 3g a disposition gna gna gna C'EST ENTIÈREMENT FAUX. L'aide sous 48 heures, c'est le délai de réponse d'un chargé du service clientèle qui te dira "ouai p'tet on va voir vot' dossier à la limite" (en ptet un peu plus poli). La clé 3G à disposition (en attendant que le problème soit réglé, soit JAMAIS), qui est à 4 ko/s et qui ne permet pas de: jouer en ligne, regarder des vidéos, se servir de programmes nécessitant des ports ouverts mais uniquement d'ouvrir Google sous internet explorer, n'est disponible qu'APRÈS l'intervention du technicien au domicile (généralement planifiée environ 2 à 3 ans après le problème, juste pour vous faire bien chier), sachant qu'on paye TOUJOURS 33€/mois.

Efficacité des réparation globale: 0/20

Rapidité du service
La rapidité (ou pas) de leurs service, c'est en gros, si il y avait un mob "escargot" sur MineCraft, le temps qu'il lui faudrait pour faire 10 tours de la map (qui fait déjà 8 fois le tour de la Terre). J'exagère à peine, faut avouer qu'on peut espérer avoir de l'aide uniquement si on appelle un responsable. Sinon c'est pas d'internet pendant 3 ans et ferme ta gueule.

Rapidité globale: 1/20

Honnêteté envers le client:
L'honnêteté n'existe pas chez SFR. Pour la simple raison qu'il mentent PLUS qu'ils ne respirent. T'imagine ? En gros, je me suis aperçu que mes déconnexions, qui étaient à des heures fixes (21:48:00.00), se reproduisent CHAQUE SEMAINE. Par exemple, tous les samedis, à 17h et quelques, je retrouve internet pendant 4 secondes et ça re-coupe. J'aurai exactement les mêmes déconnexions le lundi au lundi d'après et encore après, mardi aussi, etc.
Résumé: Quelqu'un (SFR ou France Telecom) coupe volontairement intrnet et vixe des heures planifiées de quand on aura internet, et quand on ira se faire foutre.
->> pas capables de l'avouer, sfr préfère envoyer un technicien jore il reboot la box et c'est réglé (il ne fait rien d'autre), alors que quand c'est nous INCROYABLE ça marche pas. Sinon y a l'option "j'aimerais parler à un responsable" et là internet reviens le soir même, on est tranquille pour 2 semaines (après ça revient hein, ce serait trop beau).

Honnêteté globale: 0/20

BILAN
Qualité du service médiocre, support inexistant, aide inefficace, techniciens qui ne savent pas ce qu'il font, aide téléphonique recrutée en Afghanistan et au Maroc, publicité mensongère, rapidité: néant, se moque de ses clients.
33€/mois net, pour disposer d'une boi-boite. En réalité ça devrait être aux alentours de 0,0000000001 micro centime d'euro/mois.

Note générale: 1/20

CONCLUSION: Ne jamais, JAMAIS souscrire SFR après avoir changé d'opérateur.
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Message  Try Sam 28 Mai - 17:05

Mister$ims a écrit:
Qualité du service médiocre, support inexistant, aide inefficace, techniciens qui ne savent pas ce qu'il font, aide téléphonique recrutée en Afghanistan et au Maroc, publicité mensongère, rapidité: néant, se moque de ses clients.

T'as quoi contre le Maroc et l'Afghanistan ? J'suis sur y'a bien plus intelligent que toi là bas.
Tes préjugés gardent les pour ta gueule, et en passant, je connais des gens qui sont chez SFR et qui n'ont aucuns problèmes.
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Message  Mister$ims Sam 28 Mai - 17:25

Je n'ai aucun préjugé et ne t'inquiète pas mais je suis surement le dernier mec qui penserait au raciste, je ne supporte pas ça. Je n'en ai rien a faire qu'ils recrutent ailleurs, tant mieux pour eux s'ils font des économies mais omg... Ils parlent pas FRANÇAIS. Je ne supporte pas téléphoner pour un problème et avoir en face quelqu'un qui me RACCROCHE AU NEZ parce qu'il ne comprend pas ce que je lui dit.
C'est tout.
(PS: J'ai eu des mecs qui m'avaient l'air bien français et qui ne savaient même pas ce qu'était l'interface de gestion de la box LOLLLLL ces mecs sont sensés être qualifiés. J'ai plus de vocabulaire qu'eux (Français ou pas, on s'en fou c'est le support tout entier.) )

edit: Les anciens clients n'ont que ça. 100 nouveaux sujets de "plus d'internet" par jour sur le forum. et encore, c'est que le forum. Demande toi pourquoi on attends 10 minutes avant d'avoir un des 300 ou je sais pas combien de support téléphonique. Parce que c'est saturé de partout, qu'ils ont que des emmerdes.
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Message  Radion Sam 28 Mai - 19:19

censés*

Sinon j'suis d'accord avec Sims pour les gens qui savent pas parler français. Ils font du support téléphonique, ils sont censés comprendre une conversation de ce niveau pour répondre, si ils ne peuvent pas, qu'ils soient français, anglais, chinois, indiens ou autres ils ne devraient pas faire ce job.
Les mecs qui font un job où ils doivent parler, au minimum, ils faut qu'ils apprennent à parler, c'est la moindre des choses. On s'en fout de quels pays ils viennent.

Quand tu fais un job, la moindre des choses c'est d'être qualifié pour, non?
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